Le club Calendrier Palmarès Infos pratiques Adhésion Contact Espace membres Vidéos - diapos Sorties club Accueil


Dimanche 9 septembre 2018

Concours 50 ptx à la fosse olymùpique sur le stand du TVC de Colla Bassa (Impéria).

Pour vous rendre au stand d'Impéria

Patrick vous guide grâce à son diaporama...
cliquez ici


Un petit tour sur les stands italiens
Cliquez ici

Vous devrez être en possession d'une pièce d'identité et de votre carte européenne d'arme à feu sur laquelle est enregistré votre fusil.
La licence italienne de la FITAV est recommandée
Les tireurs du club intéressés devront prendre contact avec le secrétariat des stands organisateurs pour leur inscription.

Concours à Pecetto le 7 et 8 juillet
Cliquez ici
En Italie (proche de la frontière)
Vintimille :

Coordonnées GPS : 43° 51'19" - 7° 35' 06" E

A la découverte du stand d'Albenga (italie)

Le club d'Albenga où nous avons été accueillis par nos amis italiens possède une fosse olympique toute neuve avec un pas de tir insonorisé, un club house, des sanitaires et un grand parking.


Le stand se trouve à environ 3 km de la sortie de l'autoroute d'Albenga. Il faut compter 1H20 maxi (110 Km de Nice) pour s'y rendre. L'accueil est très sympathique et convivial. Nous ne pouvons que le recommander !
Merci à Léonardo et Mauro de nous l'avoir fait connaître !
La fosse olympique d'Albenga  avec le pas de tir insonorisé

Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018
Grand prix d'automne : Souvenir VALENTIN
200 ptx F.U. - BTC Pierrefeu

Un week-end typiquement varois ...

Beau ciel bleu, température estivale et de belles rafales de Mistral le samedi, de quoi rajouter un peu de difficulté à cettre compétition qui regroupait 150 tireurs dont les meilleurs tireurs français et italiens de FU.

Un simple coup d'oeil sur les scores donne une idée de la difficulté du tir, particulièrement le premier jour. Ces deux journées ne furent pas un simple "parcours de santé", même pour les habitués du lieu qui n'étazient pas, eux aussi, à l'abri d'une ou deux "mauvaises planches"...
 
6 tireurs de FRANCE TIR SPORTIF ( Jean Paul et Gabriel GHIONE, Henri MARTEL, Pierre-François PIETRI, Edmond STRAPUTICARI et Alex POLLINO ) concourraient dans 4 catégories différentes (1ère, 3ème , Vetérans, Super Vetérans).

Pierre Françoi PIETRI, Vice-président et Alex POLLINO, Président de FRANCE TIR SPORTIF ont été primés dans leurs catégories repectives (1ère et Super vétérans).
Bravo pour leurs performances...

Félicitations aussi à ceux qui ont participé et permis que FRANCE TIR SPORTIF soit présent sur ce grand évènement sportif.
Un clin d'oeil (et un bravo amical) à Fréderic GIORDANO, membre du BTC Pierrefeu, primé dans sa catégorie (3ème série), qui partage très souvent nos sorties en France comme en Italie !

Souvenirs d'une journée très sympa à Impéria

Repas, concours à la FO et un grand moment de convivialité avec nos amis italiens.


Dimanche 5 août 2018

Une belle journée de tir et de convivialité avec nos amis italiens du TVC de Colla bassa à Impéria.
Grâce à l'efficacité de Léonardo er Mauro et le professionnalisme du Président du club de Colla Bassa, et malgré les vacances estivales, 7 membres de France tir sportif ont participé au concours et partagé un repas amical avec nos homologues italiens.
 Nos deux clubs ont validé à cette occasion, un accord nous permettant d'utiliser les installations du TAV Impéria de Colla
Bassa à des tarifs particulièremnt attractifs.
Nous espérons que de nombreux tireurs de France tir sportif sauront en profiter.
Pour plus d'informations, contactez-nous.



CIELI APERTI

Leçon de tir avec Renato LAMERA
( L'homme qui tire plus vite que son ombre !!!)

Edmond en compagnie de Renato LAMERA



Anthony et Rénato LAMERA




Dimanche 21 octobre 2018

Une journée de tir à la FO au programme : Un concours en 75 ptx sur le stand d'Academia lombarda (6 fosses olympiques)  et 50 ptx FO  sur le "petit stand" de Gènes (une seule fosse olympique).

La première partie de la journée ne fut pas à la hauteur de nos espérances en raison de plusieurs facteurs : 
Des conditions météo défavorables (brouillard) qui ont compliqué le tir - Un accueil impersonnel - Un classement en 2ème série alors que partout ailleurs en Italie nous tirons dans notre catégorie d'âge -  La désagréable surprise de devoir tirer à trois nos 3 séries de plateaux.

Nous n'avons donc pas fait de vieux os sur ce stand ! Arrivés à 11H 15 après plus de 3 heures de route, nous en sommes repartis déçus avant 13H.

14H 15 : Nous découvrons le stand de Gènes après que Léonardo ait prévenu de notre arrivée. Un accueil super et un repas très sympa nous attendaient.
La fosse est "magique" avec une visibilité exceptionnellle et aucun "no bird". Nous avons tiré à 6 nos deux planches du concours ...  un vrai régal pour les amateurs de FO.
Ce stand nous a fait oublier les désagréments de la fin de matinée et rappelé que l'accueil est une composante indispensable de la qualité des prestations.
Il mérite que l'on en parle et surtout que l'on y revienne !

Pour visualiser le diaporama cliquez sur l'image

 

DTL 2018 : Les podiums




Les stands de Côte d'Azur

Vence :
Coordonnées GPS : 43° 45'47" - 7° 05' 09" E

Cabris :
Coordonnées GPS : 43° 39'21" - 6° 51' 04" E

Puget sur Argens :
Coordonnées GPS : 43° 28'31" - 6° 41' 56" E

Le Muy :
Coordonnées GPS : 43° 27'25" - 6° 34' 27" E

Pierrefeu :
Coordonnées GPS : 43° 14'17" - 6° 13' 26" E